Versailles Sciences Lab

Actualité

Retour aux actualités

Présentation du Sciences Lab

cosmetique et extraction de matieres premieres

Le 5 mai 2015, Dominique Barth a présenté Versailles Sciences Lab aux membres de l’association ECTI dans le grand auditorium de la chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines. Ce fut l’occasion pour Dominique Barth, directeur de l’UFR des sciences de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et porteur du projet, de revenir sur les objectifs, les modes de participation, ainsi que sur les thématiques et les expertises proposées au Versailles Sciences Lab.

L’association ECTI regroupe des professionnels seniors désireux de transmettre bénévolement les compétences et l’expérience acquises dans leur parcours personnel. L’ECTI participe à l’expansion économique et sociale par l’aide et le conseil aux entreprises, aux administrations, aux collectivités, aux associations…Elle vise à promouvoir et maintenir l’emploi (aide à la réinsertion, tutorat, création et transmission d’entreprise, etc.)

Depuis quelques années, l’association ECTI intervient dans les formations en sciences de l’UVSQ afin d’accompagner les étudiants vers la création d’entreprise. Elle apporte également une assistance en techniques de recherche d’emploi.

Pour plus d’information sur l’association ECTI, consultez le site web : http://www.ecti.org/

A lire aussi

versailles sciences lab hotte
Actualité du Lab

Participation au cluster aéronautique de Toussus-le-Noble

Dominique Barth a participé le 11 mai 2015 à...

Versailles Sciences Lab, le fablab de l'université de Versailles est soutenu par